Partagez | 
Règlement - Le RPG
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 54
Date d'inscription : 02/05/2016
avatar
MessageSujet: Règlement - Le RPG   Mar 19 Juil - 9:14




Règlementation


Qu'est-ce que le RPG ?

Le terme « RPG » n’est pas quelque chose que l’on entend tous  les jours dans la vie courante. Qu’est-ce que c’est ? Le terme « RPG » qui signifie « Role playing game » en anglais, signifie en français « Jeu de rôle ». Le jeu de rôle consiste à mettre en situation un ou plusieurs personnages, contrôlés par une ou plusieurs personnes, dans un contexte et un lieu précis. Le but du jeu de rôle est de rendre une chose irréelle la plus réelle possible. Ainsi, on retrouvera dans des RP’s, les sentiments éprouvés par un personnage, sa façon de penser, ses actions et son regard sur le monde. Vous vous mettrez en quelque sorte dans la peau de votre personnage et vous vivrez votre vie où tout ce que vous pouvez imaginer sera réel.

Quelques règles simples

Même si le RPG est une mise en situation dans un monde fictif, il y a quelques règles à respecter pour que le jeu se déroule correctement et dans de bonnes conditions. Ces règles sont très simples, mais doivent être respectés le plus possible pour éviter tout désagrément envers les autres joueurs. Encore une fois, ces règles sont basées sur le respect mais également sur la cohérence dans les RP’s.

Parfois, vous ne faites pas attention à ce que vous écrivez et aux actions de votre personnage et sans vous en rendre compte, vous mettez vos partenaires dans une situation délicate où ils ne peuvent plus répondre. Quand nous parlons de situations délicates, nous parlons surtout de lorsque vous contrôlez le personnage de votre partenaire de jeu. Ceci est interdit et très désagréable pour les autres. Faites attention à ne contrôler que votre personnage et les PNJ, personne d’autre sauf si vous avez une autorisation du joueur qui RP avec vous.

Comme pour les messages en général, voir un post RP rempli de fautes d’orthographe, de grammaire ou de conjugaison est très désagréable et ça ne donne pas envie de répondre. Pensez à vous relire ou si vous avez un correcteur d’orthographe, activez-le et ne l’ignorez pas.  
Le flood et le hors-Sujet ne seront pas tolérés dans le RPG et seront sanctionnés s’il est intempestif. Si vous avez des choses à vous dire au sujet du RP en question, faites-le par MP ou en spoiler, s’il vous plait, merci.

Il n’y a pas de mise en page particulière pour vos RP’s, mais vous pouvez, si vous le désirez, utiliser une fiche de RP’s, codée en HTML. Vous avez également la possibilité d’écrire à la 3ème personne ou la 1ère personne du singulier selon vos goûts et votre façon d’écrire. Les insultes, dans le cadre du RP, sont autorisées puisque ils visent un personnage et non le joueur en lui-même.
Petit conseil, ne faites pas un gros bloc ! N’hésitez pas à séparer vos paragraphes pour que ce soit plus agréable et ouvert pour les yeux.  

Il y a un nombre minimum de lignes dans un RP et celui-ci est de quinze lignes. Il n’est pas normal que certains écrivent trois lignes et demandent après la récompense de la mission. De plus, cela peut bloquer les joueurs et les empêcher de répondre convenablement. Il est évident que les RP's dont le contenu comporte des passages +18 sont interdits et les auteurs seront sanctionnés.

L'auto-modération

Fairy Tail est un monde de magiciens qui utilisent la magie. Ils arrivent souvent que ces magiciens se battent et usent alors de leur pouvoir. Puisque ce forum est un forum RPG Fairy Tail, il est logique qu’il se produise la même chose. Cependant, pour le bon déroulement des combats, il est important de préciser quelques petites choses.

Vous devrez faire preuve d’auto modération. En effet, la magie est une énergie très puissante, mais elle ne fait pas de votre personnage un Dieu, capable de décapiter quelqu’un en un claquement de doigt et d’esquiver ou parer toutes les attaques, aussi puissantes soient-elles ni d’être invincible et de ne jamais succomber à ses blessures.

Le Staff a donc mis en place divers systèmes et rubriques à votre disposition permettant d’éviter tout abus ou toute ignorance de votre part. Petit récapitulatif :
- La puissance magique qui détermine les capacités des votre personnage, telle que l'endurance, la vitalité ou la force...
- Votre bon sens qui est la clef de la réussite.

En cas d’abus de pouvoir lors d’un RP, le Staff se verra obligé de s’en mêler et pourra accorder des privilèges à celui ou celle qui se retrouve désavantagé(e) par rapport à son adversaire. De plus, la personne qui aura fait preuve de surpuissance ne recevra aucune récompense à la fin de la mission à laquelle elle participait.

Vous avez l’interdiction de tuer votre adversaire sans l’autorisation du joueur (Sauf PNJ). Le blesser gravement demande également son autorisation au préalable. Vous pouvez par contre le blesser à loisir si vous le désirez. Encore, faut-il que vos attaques l'atteignent...
Liens pratiques

Le contexte www
Présentation des groupes www
Explications www
Prédéfinis www



15 lignes sont demandées
Avatars optimisés pour 200*400px
Pseudonyme sous forme Prénom + Nom

En cas de besoin, je contacte ...


Vali von Einzbern
Solitaire
MPProfil
© Halloween


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytailnorekishi.forumactif.org
 

Règlement - Le RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail no Rekishi :: Le commencement sur Fairy Tail no Rekishi :: Tout ce qu'il faut savoir ! :: Systèmes de jeu-