Partagez | 
Système de jeu - Statistiques
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 54
Date d'inscription : 02/05/2016
avatar
MessageSujet: Système de jeu - Statistiques   Mer 6 Juil - 17:14




Fairy Tail # Système

Qu'est-ce que la puissance magique •  Sur Fairy Tail no Rekishi, chaque membre se voit attribuer (avec son rang) un nombre qui définit la puissance magique lors de la validation de la présentation. Pour le trouver, il suffit de regarder dans le profil, dans l’onglet « Feuille de personnage », ou dans le profil du joueur. La puissance magique, ou PM est un nombre compris entre 1 et 10 000, que seul le Staff peut modifier et qui sera possible d’augmenter de plusieurs manières [Voir en dessous]. La PM d’un joueur peut être plus ou moins élevé que celui d’un autre membre du forum. Elle est très importante dans le cadre du RP’s, et notamment dans les combats. En effet, il s’agit d’un « repère » pour mesurer les compétences, la force de votre personnage et vous permettant ainsi de faire preuve d’auto-modération. Par exemple, un mage dont la puissance magique est de 1500 et maîtrisant la Mizu no Maho (Magie de l’eau), aura beaucoup plus de difficultés à maîtriser cette magie qu’un mage dont la puissance magique est de 5000, qui possède la même magie. Toujours dans le même exemple, mais cette fois-ci de manière plus générale, le mage ayant la PM la moins élevée sera plus faible, moins rapide, etc... que l’autre qui lui, pourra esquiver aisément et attaquer facilement, ce qui ne sera pas le cas de son adversaire.  

Toutefois, il n’est pas impossible qu’un mage dont la puissance magique est inférieure à celle de son adversaire puisse triompher. En effet, en mettant en place une stratégie ou en recevant une aide extérieure, il est tout à fait possible de gagner.


Pourquoi augmenter la PM ? • En augmentant votre puissance magique, vous augmentez votre chance de survie dans ce monde. En effet, étant donné que la magie est vitale pour un magicien, augmenter cette PM revient à augmenter votre vitalité, votre force physique et spirituelle (magique) et votre résistance. Vos attaques seront donc de plus en plus puissantes et vous saurez encaisser les offensives de votre adversaire. Il est donc primordial d’augmenter de façon régulière cette puissance magique afin de pouvoir participer aisément à des RP’s de type « Combats ».

Comment améliorer la puissance magique ? • Tout simplement en participant à des RP’s, que ce soit relationnel, une mission ou un combat.


Prend tes rêves et rejoins-nous !
Liens pratiques

Le contexte www
Le règlement www
Présentation des groupes www
Explications www
Prédéfinis www



La qualité avant la quantité
Avatars optimisés pour 200*400px
Pseudo sous forme Prénom + Nom

En cas de besoin, je contacte ...


Vali von Einzbern
Solitaire
MPProfil




© Halloween



Dernière édition par Game Master le Mer 20 Juil - 16:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytailnorekishi.forumactif.org
Messages : 54
Date d'inscription : 02/05/2016
avatar
MessageSujet: Re: Système de jeu - Statistiques   Mer 6 Juil - 21:21




Fairy Tail # Système

Les écarts de puissance magique • Pour vous aider à mieux vous auto-modérer, nous vous proposons ci-dessous un schéma montrant les écarts de PM et les problèmes que cela pose.

Entre 0 et 200 PM d'écart •  La différence n’est pas flagrante. Les deux mages sont au coude à coude. En effet, ils esquivent et se contrent aisément, sans oublier de riposter. Leur magie et leur maîtrise sur celle-ci sont à peu près égale.

Entre 200 et 300 PM d'écart • L’un des deux mages est dominé, bien qu’il arrive quand même à riposter et à esquiver. Il arrive à faire des dégats, mais ceux-ci ne sont pas énormes. Cependant, son adversaire manipule et maîtrise bien mieux sa magie, lui donnant donc un avantage.

500 PM et + d'écart • L’un des deux mages est complétement dominé. Ses attaques n’ont presque aucun effet sur son adversaire. De plus, il a beaucoup de mal à esquiver ou parer. Il s'épuisera également plus vite s'il s'acharne. Son adversaire a une manipulation et une maîtrise de la magie exemplaire.



Prend tes rêves et rejoins-nous !
Liens pratiques

Le contexte www
Le règlement www
Présentation des groupes www
Explications www
Prédéfinis www



La qualité avant la quantité
Avatars optimisés pour 200*400px
Pseudo sous forme Prénom + Nom

En cas de besoin, je contacte ...


Vali von Einzbern
Solitaire
MPProfil




© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytailnorekishi.forumactif.org
 

Système de jeu - Statistiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» Statistiques ethniques : une infamie raciste indigne de la F
» Aide aux statistiques des barbares
» système de règle Warengine
» Statistiques de recherches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail no Rekishi :: Le commencement sur Fairy Tail no Rekishi :: Tout ce qu'il faut savoir ! :: Systèmes de jeu-